Test jeu de rôles sur projet d’irrigation en Equateur

IMG_9672

Contexte : ce travail s’inscrit dans le cadre d’un contrat de coopération en Équateur en partenariat avec AVSF. Il s’agit d’un appui au gouvernement provincial de Pinchincha ainsi qu’aux organisations locales d’irrigants afin de débattre de la mise en eau d’un nouveaux périmètre irrigué. L’objectif de la démarche est d’amener les différents acteurs à se représenter la complexité du système (8 périmètres irrigués interdépendants) et à débattre des principes de répartition de l’eau entre et au sein des périmètres. Un jeu de rôles a été développé à cet effet.

Objectif  : L’objectif de cette session était de présenter et tester le jeu de rôles avant son utilisation avec les acteurs locaux en Équateur. Ce test a permis de reprendre des éléments de calibration de l’outil mais également de revoir la séquence d’animation du jeu.

Organisateurs : Manuela Vieira Pak et Mathieu Dionnet (lisode)

Participants : Christine Recalt et Jean-Christophe Pouget (IRD), Guillaume Juan (AVSF), Elsa Leteurtre, Amar Imache, Jean-Emmanuel Rougier et Azza Challouf (Lisode)

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>