Test jeu de rôles pédagogique sur Aires Marines protégées françaises

IMG_9484

Contexte : Dans le cadre du projet « Réalisation d’une démarche et d’outils d’aide au dialogue et de sensibilisation au sein des Aires Marines Protégées du Languedoc-Roussillon », un comité de pilotage réunit par l’association LABELBLEU a souhaité co-construire des outils de sensibilisation (un film et un jeu de rôles) à destination du grand public (et des scolaires). Ce jeu met en scène différents acteurs évoluant sur le territoire d’une Aire Marine protégée. Les objectifs du jeu de rôles sont multiples :

  • Apporter des connaissances sur les activités et métiers du milieu marin, les habitats, les interactions acteurs/habitats et sur la gestion/partage du milieu marin
  • Révéler les interactions pour le développement durable des AMP
  • Montrer les déséquilibres et révéler la complexité de la gestion d’un tel système

Objectif : La communauté de pratique avait pour but de tester cet outil de sensibilisation avant de réaliser des animations auprès du public cible.

Organisateurs : Agnès Cazejust et Jordan Basileu (LABELBLEU), Mathieu Dionnet (Lisode)

Participants : Tiphaine Rivière (AAMP – antenne Med), Eve Camalon (LABELBLEU), Jocelyne Ferraris (IRD), Nathalie Di-Meglio (EcoOcéan Institut), Carmen Renaudeau (IRSTEA), Elsa Leteurtre (Lisode)

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>