Test d’un jeu à destination de public scolaire marocain sur la gestion du l’eau

Contexte :  Dans le cadre du volet communication du Programme d’Appui à la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (AGIRE) de l’Agence du Bassin Hydraulique du Tensift (ABHT) et de la GIZ (coopération allemande), Irstea et le LEGTA de Perpignan se sont engagés, sur le modèle de l’Eau en Jeu et dans la série Wat-A-Game, à produire des jeux de rôles sur la gestion de l’eau dans la région de Marrakech, un à l’échelle du bassin versant (bassin de l’oued Nfis étendu à la périphérie de Marrakech), et un à l’échelle des ménages dans un contexte urbain.  Le développement de ce jeu à destination d’un public scolaire se fait en association avec l’Association des Enseignants en Sciences de la Vie et de la Terre du Maroc (AESVT).

Objectifs de la communauté de pratique :  Après une première mission de co-conception, nous souhaiterions tester le prototype obtenu avant sa finalisation.

Organisateurs de l’atelier : Geraldine Abrami (IRSTEA)

Participants :

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>