Test du jeu de rôle CappWag-lac

wag

Contexte : Le jeu de rôle CappWag-lac qui sera testé ce mardi est développé dans le cadre de mes travaux de thèse menés à l’Irstea, au sein de l’UMR G-EAU. Ce jeu vise à confronter les joueurs à des problématiques de partage de l’eau et de lutte contre la pollution sur une ressource gérée en commun. La mise en place de ce jeu avec des étudiants selon un protocole ex ante ex post, avec entre les deux sessions une formation de plusieurs semaines à la GIRE et aux techniques de gestion participative de l’eau, devrait permettre d’observer comment cette formation impacte la façon dont les joueurs travaillent ensemble dans le cadre d’une simulation de gestion de lac.

Objectifs de la communauté de pratique : le jeu a déjà été testé à plusieurs reprises avec des petits groupes de joueurs. Nous souhaiterions organiser un dernier grand test avec 8-9 participants avant sa finalisation.

Organisateurs : Sarah Loudin (Irstea)

Participants : Patrice Garin, Laetitia Guérin-Schneider, Mélaine Aucante (Irstea), Léa Wester (Université Aix-Marseille)

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>