Photo cerf-volant et concertation

2012-test-dispositif-de-photo-cerfvolant.jpg
2012-test-dispositif-de-photo-cerfvolant.jpg

Objectif : Après l’organisation d’une session dédiée à une approche de photo participative, la communauté de pratique montpelliéraine de la participation a accueilli les fondateurs de « en Haut ! » (http://www.enhaut.org/) spécialistes des prises de vue aérienne par cerf-volant. Ils utilisent entre autre cette technique dans des démarches de concertation territoriale.

Cette session a permis de découvrir ce qu’est la photo cerf-volant par une démonstration pratique dans les champs, de découvrir les expériences de concertation conduites par « en Haut ! » avec cet outil, mais surtout de mener un échange constructif sur les potentiels et les limites de son usage avec les acteurs locaux et les gestionnaires.

Cette session a également été l’occasion de débriefer de l’expérience de photo participative déployée par Lisode en Tunisie dans le cadre du projet Eau4Food.

Les photos du CR ont été prise entre 16 et 17h sur le site de l’IRSTEA, avec peu de vent… mais pas mal de hauteur

Le compte-rendu de la session (et les photos prises)

Organisateurs : Simon Nancy et Marion Broquère (pour la photo cerf-volant) et Amar Imache (pour la restitution)

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>